Mélange d'épices pour cuisine mexicaine

8,31 €
TTC

Notre mélange d'épices bio pour cuisine mexicaine est le seul ingrédient dont vous avez besoin pour assaisonner vos plats tex-mex, comme les tacos, enchiladas, fajitas, burritos, le chili con carne...épices bio couscous

Emballage
Quantité

Le mélange d'épices bio pour réussir vos recettes mexicaines 

Vous voulez cuisiner de délicieux tacos, fajitas et des burritos comme à Mejico ? 

Amoureux de la cuisine mexicaine nous avons ce qu'il vous faut. Notre mélange d'épices "Tacos" contient toutes les épices nécessaires pour assaisonner vos recettes mexicaines à la maison.
Il vous permet de cuisiner plus rapidement car c'est le seul flacon d'épices dont vous avez besoin. En outre, vous cuisinerez plus sainement car vous n'aurez pas besoin d'ajouter beaucoup de sel. Ce mélange a été pensé spécialement pour vous aider à cuisiner des recettes tex-mex et mexicaines.

Le saviez vous?

La cuisine mexicaine est un vrai mélange cosmopolite. Influencée par la cuisine espagnole, on y retrouve aussi des influences de cuisines africaines, caribéennes, asiatiques, et même précolombiennes. Elle repose sur quelques fondamentaux : l’emploi du maïs sous toutes ses formes, que rejoignent la tomate, les haricots et l’avocat, l'ananas, le citron vert...

Aujourd’hui, de nombreux restaurants proposent une cuisine « tex-mex » : « tex » comme texan et « mex » comme mexicain. Ce terme est utilisé au Texas et dans le sud-ouest des États-Unis pour désigner une cuisine régionale influencée par la cuisine mexicaine.

Le chili con carne (« piment avec viande ») est un plat caractéristique de la cuisine tex-mex. C’est un ragoût de bœuf haché longuement mijoté avec des oignons, des épices et des haricots. Il s’agit d’un plat typique des pionniers américains, qui se sont inspiré de la gastronomie mexicaine.
La fajita est un autre exemple de plat de la cuisine tex-mex. C’est une tortilla pliée et remplie de viande (qui peut facilement être remplacée par des alternatives végétales), et de crudités diverses (salade, tomates, oignons), sauces (guacamole, salsa, crème) et d'épices. La salsa est d’ailleurs une sauce courante utilisée dans la cuisine mexicaine à base de tomates, d’oignons et d'épices.

NOS CERTIFICATIONS

épices bio couscous

épices bio couscous

épices bio couscous

Le secret des épices bio de la cuisine latino-américaine

Nous avons créé ce mélange avec les épices qui se marient au mieux avec les principaux ingrédients de la cuisine mexicaine:

  • L'ail, l'oignon et l'origan parfument à merveille le maïs.
  • Le cumin, le paprika fort, la tomate, le thym et le poivre blanc donneront un goût mexicain authentique à votre garniture.

Ingrédients : 

Ail, oignons, cumin, origan, paprika fort, tomate, thym, poivre blanc.

Nos tacos al pastor MadeinÉpice

Ingrédients pour 4  personnes

8 tortillas pour tacos
2 tomates
1 verre de coulis de tomate (10 cl)
250 g de boeuf haché (ou alternative végétale)
2 cuillères à café de mélange Tacos
1 petite boîte de haricots rouges
1/2 poivron de la couleur de votre choix
8 feuilles de laitue

Recette

A la poêle, saisir la viande émincé dans un peu d'huile d'olive et ajouter le mélange d'épices Tacos.

Laisser cuire 5 min

Couper les tomates et le poivron en petits dés.

Incorporer le tout à la poêlée avec le coulis de tomate, et laisser cuire pendant 5 min.

Égoutter les haricots rouges et les ajouter 2 min avant la fin de cuisson.

Garnir les tortillas et les refermer en les roulant comme des crêpes. Enrouler 1 feuille de laitue autour de chaque taco avant de manger.

Et voila! Un délicieux rôti de porc au four cuisiné à la maison!

Pas de commentaires client pour le moment.

4 autres produits de la même catégorie:

Nouveau compte S'inscrire