Huile d'olive extra vierge bio au romarin

10,33 €
TTC

Grâce à notre huile d'olive extra vierge bio au romarin vous cuisinerez délicieusement et sainement. Vous ajouterez de la fantaisie dans votre cuisine et gagnerez du temps de préparation au quotidien.

Bouteille en verre
Quantité

Expériences culinaires de l'huile d'olive extra vierge bio au romarin MadeinÉpice :

Comment cuisiner avec de l'huile d'olive au romarin?
Vous pouvez l'utilisez exactement comme l'huile d'olive habituelle. La seule différence est que vous retrouverez des notes de romarin dans votre huile.

Cette huile facilitera votre utilisation du romarin car vous n'aurez pas à cuisiner le romarin ni à l'acheter dans le commerce, il sera déjà inclus dans l'huile.

Nous avons choisi une bouteille en verre opaque pour emballer notre précieuse huile car elle sera ainsi protégée de la lumière. L'environnement nous en est aussi reconnaissant car le verre se recycle beaucoup mieux que le plastique.

Les bienfaits de l'huile d'olive extra vierge bio au romarin MadeinÉpice :

Eh oui, ce n'est pas très original mais l'huile d'olive est considérée par les thérapeutes comme la meilleure huile pour votre santé. En effet son profil est riche en oméga 9, qui sont des acides gras monoinsaturés. Il existe 3 types d'acides gras: les acides gras monoinsaturés, polyinsaturés et saturés. Pour être bref, les acides saturés sont à éviter, les acides polyinsaturés doivent être consommé de façon modérée et les acides gras monoinsaturés sont à privilégier. C'est pourquoi nous ne proposons que des huiles d'olive et de colza, car elles ont les meilleurs profils en bons acides gras. Cependant, elles se cuisinent différemment.

Notre huile d'olive est déjà infusée avec de l'huile essentielle de romarin. Vous bénéficierez donc de 100 % de principes actifs du romarin, qui confèrent un pouvoir aromatisant et thérapeutique élevé à l'huile. Vous profiterez donc des bienfaits et du goût du romarin, auxquels s'ajoutent ceux de l'huile d'olive extra vierge.

Le romarin a une saveur herbale très méditerranéene. C'est d'ailleurs un ingrédient incontournable des herbes de Provence. Le romarin stimule le foie, et il aide la bonne digestion des graisses consommées. Il facilite de plus la transformation des déchets qui seront ainsi mieux éliminés par les reins. Ce mécanisme assure aussi une détoxification à notre organisme.

Ingrédients : 

Huile d'olive extra vierge bio, huile essentielle de romarin bio.
Pour votre bien-être il n'y a pas de colorants, anti-agglomérants, conservateurs, exhausteurs de goûts... dans nos produits.

Notre poulet grillé du mardi MadeinÉpice

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulet
3 cuillères à soupe d'huile d'olive au romarin MadeinÉpice
80 ml de vinaigre balsamique
5 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 gousse d'ail (ou 1 cuillère à café d'ail en poudre)

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Placer les cuisses de poulet dans un plat allant au four.

Assaisonne de sel et de poivre et enduire légèrement d'huile d'olive au romarin.

Faire cuire le poulet pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, mélanger le vinaigre balsamique, l'eau, le sucre et l'ail dans un saladier.

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le caramel prenne une couleur claire.

Mélanger

Badigeonner le glaçage sur le poulet et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

Ce poulet grillé s'accompagne à merveille de pommes de terres sautées.

Et voila, une super recette de poulet sucré salé qui ravira les petits et les grands!

Pas de commentaires client pour le moment.

12 autres produits de la même catégorie:

Nouveau compte S'inscrire