Huile d'olive extra vierge

8,37 €
TTC

L'huile d'olive bio extra vierge vous aide à cuisiner vite, bien et sain. Elle facilite votre cuisine pour enrichir votre quotidien de saveurs et de bienfaits.

Quantité

Les bienfaits de l'huile d'olive extra vierge

Eh oui, ce n'est pas très original mais l'huile d'olive est considérée par les thérapeutes comme la meilleure huile pour votre santé. En effet son profil est riche en oméga 9, des acides gras monoinsaturés. Il existe 3 types d'acides gras: les acides gras monoinsaturés, polyinsaturés et saturés. Pour être bref, les acides saturés sont à éviter, les acides polyinsaturés doivent être consommé de façon modérée et les acides gras monoinsaturés sont à privilégier. C'est pourquoi nous ne proposons que des huiles d'olive et de colza, car elles ont les meilleurs profils en acides gras. Cependant, elles se cuisinent différemment.

Huile d'olive vierge ou vierge extra ?

La différence se trouve dans la composition de l'huile. Si son pourcentage d'acidité est inférieur à 0.8%, l'huile d'olive est dite extra vierge. Si son taux d'acidité est au dessus de 0.8% alors elle est vierge. Nous avons choisi une huile extra vierge pour vous, car vous pouvez l'utiliser en assaisonnement comme en cuisson.

En résumé, this oil is very good for you!

Le saviez vous?

La consommation alimentaire d'olives sauvages date de la période préhistorique des chasseurs-cueilleurs du Néolithique. L'oléiculture (la culture d'oliviers et la production d'huile d'olive avec des moulins à huile) remonte à la période de l'invention de l'agriculture et de la culture de la vigne et du vin, il y a environ 8 000 ans, en Mésopotamie. L'huile d'olive est alors utilisée pour l'alimentation, la conservation des aliments, la cosmétique, la médecine, les lampes à huile... Les grecs et les romains répandent son utilisation l'huile d'olive se fait même appeler l'or vert de la Méditerranée.

Ingrédients : 

Huile d'olive extra vierge bio.
Pour votre bien-être il n'y a pas de colorants, anti-agglomérants, conservateurs, exhausteurs de goûts... dans nos produits.

Expériences culinaires de l'huile d'olive extra vierge bio MadeinÉpice

Comment cuisiner avec de l'huile d'olive ?

Elle peut être utilisée pour l’assaisonnement et la cuisson. Il vaut mieux l'éviter pour la friture.

Bouteille en plastique ou en verre?
L’idéal est une bouteille en verre opaque car l'huile sera protégée de la lumière. L'environnement vous en sera aussi reconnaissant car le verre se recycle beaucoup mieux que le plastique.

Vous pouvez aussi retrouver notre huile d'olive extra vierge infusée aux herbes et aux épices.

Notre vinaigrette rapide et saine MadeinÉpice

Ingrédients

1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à soupe de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Poivre

Recette

Mélanger la moutarde, le poivre et le citron.

Ajouter l'huile d'olive extra vierge.

Mélangez bien, voilà c'est prêt !

Pas de commentaires client pour le moment.

15 autres produits de la même catégorie:

Nouveau compte S'inscrire